UFICT GRAND REIMS
Réunion d’information syndicale UFICT
Le 16 avril 2015, 10h
Salle 104 de l’hôtel de la Communauté
Aux cadres A et B de Reims métropole
Cher(e) collègue,
D’ici quelques jours, la liste des agents et cadres promouvables au titre de l’année 2015 sera transmise à la ligne managériale en vue de l’établissement des rapports pertinents et des grilles d’analyses.
Ce processus est conduit dans un contexte financier particulier, avec une perte importante de dotation pour Reims métropole (49 millions d’€).
Il s’agit là d’une évolution plus structurelle que conjoncturelle qui ne manquera pas d’influer négativement sur le déroulement de notre carrière, notre parcours professionnel, nos conditions de rémunération directe et indirecte, nos conditions de travail et plus globalement sur le service public (qualité, volume, modalité de gestion et accessibilité).
Au demeurant, elle pèsera également sur l’emploi public et en 1er lieu sur les contractuels de catégorie A.
A cela s’ajoutent la réforme territoriale se traduisant par la disparition de la région Champagne – Ardenne, la réforme de la présence de l’Etat en région, une réforme de la catégorie A, une loi sur la déontologie des fonctionnaires, le maintien du gel du point d’indice, etc.
Considérant ces éléments, la section UFICT Reims métropole organise une réunion d’information syndicale le 16 avril 2015 à 10h salle 104 à l’hôtel de la communauté.
Une note de service a été adressée à l’ensemble de la ligne managériale afin d’autoriser tout cadre désireux d’y participer de s’y rendre librement sur son temps de travail. Elle est consultable en pièce jointe.
La section UFICT regroupe les cadres A et B membres de la CGT. Elle dispose de 2 élus en CAP A, 2 élus en CAP B, 1 élu en Comité technique, 1 élu en Comité Hygiène et Sécurité des Conditions de Travail et 1 élu au Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale.
Nous t’invitons donc à participer à cette réunion et au débat qui sera nourri notamment par le travail de nos élus dans ces instances et au quotidien aux côtés de collègues pour des défenses individuelles.
Cordialement
Pour la section UFICT
Karim Lakjaâ, secrétaire de la section UFICT, membre du CSFPT, du CHSCT et du CT
Christophe Aubry, élu en CAP A