UFICT GRAND REIMS
La CGT (CGT RM, UFICT CGT RM et CGT Ville) a tenu le 13 septembre 2016 une assemblée générale du personnel.
200 collègues ont répondu à notre appel qui s’est finalement déroulée à la Salle des Fêtes et au Grand salon Mars, compte tenu de l'affluence.
Lors de cette AG, la CGT a détaillé les propositions de la Municipalité en matière de régime indemnitaire et de participation à la complémentaire santé.
En ce qui concerne le régime indemnitaire, ces propositions sont :
Au sujet de la création d’une prime visant, notamment, à compenser la disparition de l’avancement d’échelon à la durée minimum :
Elle serait versée, chaque mois de juin, en fonctions des entretiens professionnels de l’année 2016, en fonction de la manière de servir de l’agent. Ainsi, c’est au N+1 de choisir l’attribution ou non de cette prime annuelle.
Il y aurait 3 modulations de versement : soit l’agent touche la prime dans sa totalité, soit il touche la moitié ou il ne la touche pas du tout.
Le choix de ne pas attribuer la totalité de la prime devra être motivé.
Le montant de cette prime serait de :
Il faut savoir que cela correspondrait donc, en faisant une projection mensuelle, à une augmentation d’environ 22 € net par mois pour 2017 et 25 € net pour 2018.
Sachant que cela vaudrait certainement solde de tout compte pour le mandat puisque ces négociations seraient sans doute les seules jusqu’en 2020 et qu’il n’y en a pas eu depuis 2009 pour les agents de catégorie C et depuis 2003 pour les agents de catégorie A et B.
De nombreux agents présents à l’assemblée Générale ne se sont pas gênés pour intervenir et commenter ces propositions.
Des débats il ressort les revendications suivantes, votées lors de l’assemblée générale :
La perte de notre pouvoir d’achat est majeure depuis des années du fait du gel des salaires et de l’augmentation de nos taux de cotisation retraite. L’ensemble des agents présents a donc voté les revendications suivantes :
1 - Nous demandons un montant de 100€ net par mois.
2 - Cette prime doit être versée à l’ensemble des agents sans condition. Les problèmes de pouvoir d’achat sont généraux, tout le monde doit bénéficier d’une augmentation !
Elle doit atteindre les 50 %
Il a été voté la mise en place d’une pétition visant à défendre ces revendications.
Vous trouverez ci-joint le texte de la pétition (PDF) et un tableau de signature de la pétition (Excel).
Nous vous invitons à utiliser cet outils pour créer le rapport de force nécessaire à l'obtention d'une augmentation significative du régime indemnitaire.
Vous pouvez renvoyer par courrier interne la pétition signée à UFICT CGT Immeuble Max Rousseau. ou en la scannant par email à syndicat.ufict.car@reimsmetropole.fr
Les militants de la CGT passeront évidemment dans les secteurs pour faire signer les pétitions et pour récupérer celles que les agents auront fait signer.
Et la CGT se tient bien entendu à la disposition de chacun pour toute précision complémentaire.
Pétition
Tableau signatre