Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

UFICT GRAND REIMS

Publicité

Rémunérations : qui gagne quoi dans la fonction publique territoriale ?

 

 

Combien gagne un territorial ? Quelle est la part de son régime indemnitaire dans son traitement ? Quel est le traitement moyen d'un fonctionnaire de catégorie A ? Et B et C ? Quelle collectivité paye le mieux ? Réponses ici, dans une belle Infographie.

1877 € nets par mois, le fonctionnaire territorial gagne peu.

Ce montant est à relier au poids de la catégorie C dans la FPT.

Catégorie C dont le salaire moyen est bien inférieur à ces 1877 €.

D'où notre revendication légitime de 100 € nets par mois sur 13 mois pour tous sans condition.

On s’apercevra ainsi, entre autres, que le régime indemnitaire pèse entre 1/4 et 1/3 du traitement, que les femmes continuent de souffrir de la ségrégation salariale, et qu’il vaut mieux, question salaire, travailler dans un SDIS que dans un CCAS.

Publicité
Rémunérations : qui gagne quoi dans la fonction publique territoriale ?
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article