UFICT GRAND REIMS
Coordination CGT des services publics territoriaux rémois
CGT CCAS, CGT RM, CGT Ville et UFICT-CGT RM
La CGT s’est rendue vendredi 21 octobre à la réunion statutaire dans le cadre du dépôt du préavis de grève qu’elle a déposé afin de permettre aux agents de se mobiliser pour obtenir 100 € net minimum par mois dans le cadre des négociations sur le régime indemnitaire.
Après deux assemblées générales qui ont réuni 200 puis 300 agents, après avoir fait signer une pétition qui a réuni plus de 1 200 signatures, après que près de 300 agents aient débrayé le 13 octobre devant l’Hôtel de Ville, l’autorité territoriale et la direction générale refusent d’entendre la légitime revendication des agents.
Certes, la mobilisation a réussi à faire bouger un peu les lignes et à faire en sorte que quelques améliorations aient pu aboutir par rapport aux premières propositions du mois de septembre. Ces premières améliorations n’ont qu’une seule cause : la mobilisation des agents.
Mais nous sommes encore loin de la revendication votée collectivement à savoir 100 € net par mois minimum pour tout le monde sans condition.
La CGT s’est donc rendue à la réunion vendredi pour savoir où en étaient les demandes des agents.
La réponse de la direction générale a été simple : le montant de la prime annuelle versée à tous est maintenu à 400 € brut pour 2017.
Dans ce cadre, nous pouvons d’ores et déjà indiquer qu’un appel à la grève aura lieu en novembre.
Nous appellerons toutes les organisations syndicales qui le souhaitent à nous rejoindre.
Nous communiquerons sur cet appel à la grève dès la rentrée et nous nous déploierons dans les services pour faire en sorte que cette mobilisation soit réussie.
Coordination CGT des services publics territoriaux rémois
CGT CCAS, CGT RM, CGT Ville et UFICT-CGT RM