Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UFICT GRAND REIMS

Reims métropole, Le Monde annonce un nouveau directeur des finances

Reims métropole, Le Monde annonce un nouveau directeur des finances

Le Journal Le Monde est un quotidien qualifié de sérieux.

Dans son édition du 20 septembre, il affirme ceci:

"A peine quitté, le ministère des collectivités territoriales, Bruno Daller, est quant à lui, devenu directeur financier de la Ville  et de la communauté de Reims métropole".

L'actuel directeur des finances appréciera.

Le Monde a-t-il vérifé ses informations ?

En consultant, notre site il aurait pu lire notre compte-rendu de la CAP du 22 août 2016....

 

"AVIS SUR DEMANDE DE DISPONIBILITE
 
DALLER Bruno, contrôle de gestion-conseil à l’achat-organisation. Réintégration au sein de Reims Métropole à compter du 1er juillet 2016 suite à détachement. Demande de disponibilité pour convenances personnelles à compter du 1er septembre 2016 jusqu’au 31 août 2017 (1 an).
 
Vote pour à l’unanimité.

Hors compte-rendu, petit rappel de la situation de M. Bruno DALLER :
 
Sa situation a été évoquée lors de la CAP du 22 juin 2016; en détachement auprès du Ministère de l’aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales, M. DALLER a demandé sa réintégration au sein de Reims Métropole à compter du 1er juillet 2016. La question a été posée de savoir sur quel poste M. DALLER était réintégré et il nous a été répondu : sur un nouveau poste de chef de projet au contrôle de gestion (cf. notre compterendu du 28 juin dernier). Après consultation de l’annuaire interne (capture d’écran ci-dessous) on peut constater que M. DALLER est Directeur du service contrôle de gestion-conseil à l’achat-organisation.

On constate également que cette Direction de 6 personnes a le grand privilège de compter dans ses rangs deux Directeurs. Cette situation devrait se normaliser à compter du 1er septembre prochain (au moins pour une année) puisque M. DALLER sera en disponibilité pour convenances personnelles à cette date. A moins qu’il ne s’agisse d’une erreur de notre annuaire interne. "

Le Monde est donc pris en défaut (comme notre annuaire interne).

L'article traite des membres des cabinets ministériels qui fuient leurs fonctions... 10% des effectifs des cabinets ministériels ont quitté leur poste.

Si le journaliste avait bien fait son travail, il aurait pu constater que la mobilité évoquée ci-dessus renvoie à un double échec: celui du mandat Hazan  puis celui du mandat Hollande.

Reims métropole, Le Monde annonce un nouveau directeur des finances
Reims métropole, Le Monde annonce un nouveau directeur des finances

Le CR de la CAP du 22 août 2016

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article