UFICT GRAND REIMS
Le Journal Le Monde est un quotidien qualifié de sérieux.
Dans son édition du 20 septembre, il affirme ceci:
"A peine quitté, le ministère des collectivités territoriales, Bruno Daller, est quant à lui, devenu directeur financier de la Ville et de la communauté de Reims métropole".
L'actuel directeur des finances appréciera.
Le Monde a-t-il vérifé ses informations ?
En consultant, notre site il aurait pu lire notre compte-rendu de la CAP du 22 août 2016....
"AVIS SUR DEMANDE DE DISPONIBILITE
DALLER Bruno, contrôle de gestion-conseil à l’achat-organisation. Réintégration au sein de Reims Métropole à compter du 1er juillet 2016 suite à détachement. Demande de disponibilité pour convenances personnelles à compter du 1er septembre 2016 jusqu’au 31 août 2017 (1 an).
Vote pour à l’unanimité.
Hors compte-rendu, petit rappel de la situation de M. Bruno DALLER :
Sa situation a été évoquée lors de la CAP du 22 juin 2016; en détachement auprès du Ministère de l’aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales, M. DALLER a demandé sa réintégration au sein de Reims Métropole à compter du 1er juillet 2016. La question a été posée de savoir sur quel poste M. DALLER était réintégré et il nous a été répondu : sur un nouveau poste de chef de projet au contrôle de gestion (cf. notre compterendu du 28 juin dernier). Après consultation de l’annuaire interne (capture d’écran ci-dessous) on peut constater que M. DALLER est Directeur du service contrôle de gestion-conseil à l’achat-organisation.
On constate également que cette Direction de 6 personnes a le grand privilège de compter dans ses rangs deux Directeurs. Cette situation devrait se normaliser à compter du 1er septembre prochain (au moins pour une année) puisque M. DALLER sera en disponibilité pour convenances personnelles à cette date. A moins qu’il ne s’agisse d’une erreur de notre annuaire interne. "
Le Monde est donc pris en défaut (comme notre annuaire interne).
L'article traite des membres des cabinets ministériels qui fuient leurs fonctions... 10% des effectifs des cabinets ministériels ont quitté leur poste.
Si le journaliste avait bien fait son travail, il aurait pu constater que la mobilité évoquée ci-dessus renvoie à un double échec: celui du mandat Hazan puis celui du mandat Hollande.
Le CR de la CAP du 22 août 2016
Un nombre inédit de départs dans les cabinets ministériels et à l'Elysée
Lire l'intégralité de l'article : Sauve-qui-peut dans les cabinets ministériels 10 % des effectifs des cabinets ministériels et de l'Elysée ont quitté leurs fonctions En l'espace de cent jour...