Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

UFICT GRAND REIMS

Publicité

Management, l’efficience une notion en danger dans la fonction publique dont Reims métropole

Management, l’efficience une notion en danger dans la fonction publique dont Reims métropole
Publicité

Développer l’efficience nécessite d’accompagner, plus que le changement, la transformation. Celle-ci doit s’opérer à tous les niveaux d’une organisation : au niveau central, déconcentré et décentralisé. À défaut, l’ancrage actuel qui consiste à considérer que l’efficience est de "faire mieux avec moins" risque de se cristalliser. L’efficience, un mot très utilisé depuis quelques années dans la fonction publique. Il accompagne les différentes réorganisations, visant à moderniser l’action publique. Pour autant, aujourd’hui, cette notion d’efficience est fortement critiquée et remise en cause, car elle est assimilée aux contraintes budgétaires. Elle est même parfois associée à tort, à la logique de « rentabilité ». La suite dans le fichier ci-dessous.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article