UFICT GRAND REIMS
Lors du séminaire des cadres début juillet, plusieurs propos successifs ont suscité un certain émoi.
En effet, devant les 300 cadres du Grand Reims présents à cette occasion, plusieurs de nos collègues femmes, en charge des pôles territoriaux ont été, sous couvert d’humour, qualifiées de « Spice girl ».
D’autres qualificatifs lors de la présentation de la création du grand Reims ont été également utilisés au sujet de ces collègues « ravissantes, charmantes, jeunes femmes ».
L’une de nos collègues répondra de manière explicite en rejetant ces propos et se justifiant presque de ses réelles compétences.
Cette maladresse managériale ne doit pas être tue.
Présents ou non, les collègues informés de ces faits sont largement interloqués et offusqués.
A contrario, nous nous étonnons du silence en la matière tant du management supérieur que des autres organisations syndicales.
Cette maladresse managériale ne doit pas non plus se reproduire que ce soit en public lors de séminaires comme celui du 6 juillet ou au quotidien de manière moins visible et encore plus destructrice.