UFICT GRAND REIMS
Tout va bien dans le meilleur des mondes. Les agents de ce service commun (qui servira de modèle organisationnel pour la future communauté urbaine) sont en nombre suffisant. Le nombre de dossiers qu’ils traitent est équivalent aux années passées. Leurs conditions sont meilleures que dans toute la France ! Les moyens ont été mis. Il n’y aucun souci.
Discours de l’employeur qui apparait en totale contradiction avec nos constatations et surtout les déclarations des collègues concernés que ce soit par le biais de notre sondage anonyme (85% constatent une charge de travail en augmentation et 71% une pression temporelle accrue, 57% jugent cette charge et cette pression insupportables) ou par le biais d’échanges.
Services communs, sondage auprès des collègues de l'urbanisme - Le blog de l'UFICT-Reims Métropole
Dans le cadre du développement d'une noue phase de l'intercommunalité, se mettent en place des services communs. En juin a ainsi été créé au sein de Reims métropole, un service commun des ...
Services communs, extrait de la Gazette des Communes - Le blog de l'UFICT-Reims Métropole
Marchandisation, des communes transformées en une clientèle... nouveau modèle économique " Services communs, un nouveau jeu d'acteurs complexe pour l'urbanisme ", Joseph Vincent, Chef du servic...
http://www.ufict-reimsmetropole.fr/2016/01/services-communs-extrait-de-la-gazette-des-communes.html