A l'autorité territoriale,
Nous vous écrivons au sujet des titres restaurant.
Nous avons en effet été interpelés par plusieurs agents dont le nombre de tickets défalqués en cas d’arrêt maladie inclut les jours de repos hebdomadaires qui n’ouvrent pourtant pas de droit à ticket.
Ainsi un agent absent du vendredi au mardi se voit compter 5 jours d’absence au lieu de 3. Et un agent absent deux semaines se voit retirer 12 ou 14 tickets au lieu de 10.
Il ne peut être envisageable que cela demeure en l’état !
Les agents n’ont, et c’est normal, pas le droit aux tickets les jours de repos hebdomadaires, puisqu’ils ne travaillent pas. Comment peut-on expliquer sérieusement qu’on leur décompte ces jours de repos hebdomadaires de leur dotation mensuelle ?
Si cette règle était maintenue, il faudrait donc octroyer aux agents 30 tickets pas mois !
Les agents qui nous interrogent marquent leur profonde incompréhension de ce règlement.
Nous soutenons d’autant plus cette incompréhension que cela n’avait bien entendu jamais été évoqué lors des réunions de négociation sur le sujet ce qui se comprend d’autant plus que cela nous semblait absolument inenvisageable.
Nous vous demandons donc de bien vouloir revenir immédiatement sur cette règle.
Nous sommes à votre disposition à un moment de votre convenance pour en discuter.
La CGT