Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

 

 

 

L'UFICT, le syndicalisme CGT spécifique aux cadres.

Liens

Union départementale CGT de la Marne

http://www.udcgt51.fr/

 

Coordination CGT des services publics territoriaux rémois

http://cgt-services-publics-remois.over-blog.com/ 

 

Syndicat CGT Ville de Charleville-Mézières

http://cgtcarolo.over-blog.com/

 

Syndicat CGT des Agents Territoriaux de la Communauté d'Agglomération Charleville - Mézières / Sedan

http://www.cgtcomagglo08.fr/

 

Syndicat CGT du Conseil général des Ardennes 

http://www.cgtcg08.com/

 

CGT territoriaux Amiens

http://territoriaux-cgt-amiens-metropole.over-blog.com/

 

CGT Finances publiques 51

http://www.financespubliques.cgt.fr/51/

 

Conseiller du salarié 51

http://www.conseillerdusalarie51.fr/

 

Observatoire des Risques PSycho - Sociaux au sein de la Fonction publique territoriale

http://www.observatoiredesrpsauseindelafpt.fr/

 

 

Pour un management alternatif

3 mai 2013 5 03 /05 /mai /2013 16:14

53% des Français comptent partir en vacances cet été, soit 20 points de moins qu'en 2008.

53% des Français comptent partir en vacances cet été, soit 20 points de moins qu'en 2008.

Selon l’étude annuelle de l'institut OpinionWay pour VoyagerMoinsCher.com, jamais les intentions de départ n'ont été aussi basses depuis 5 ans.

Encore un sondage à donner le blues ! A peine plus de la moitié des personnes interrogées (53%) ont l'intention de partir en vacances cet été, soit 10 points de moins qu'en 2012, et 20 points de moins qu'en 2008, au début de la crise économique.

Toujours selon l’étude OpinionWay pour VoyagerMoinsCher.com, un quart des répondants savent déjà qu'ils ne partiront pas cet été, contre seulement 16% l'an dernier à la même époque. A cela s'ajoute une forte incertitude : 22% des personnes interrogées ne savent pas s'ils partiront à deux mois du début des vacances.

"Pour beaucoup, la décision de prendre des vacances attendra le dernier moment et dépendra avant tout des promotions de dernière minute trouvées sur Internet, mais aussi des possibilités d'hébergement gratuit chez les amis ou la famille, explique dans un communiqué Pierre Brisset, cofondateur de VoyagerMoinsCher.com. A l'évidence, les Français font le maximum pour préserver leurs vacances, mais sans être sûrs d'y parvenir ".

Budget en recul

Cette année, le budget moyen atteint 588 € par personne (contre 599 € en 2012). En outre, 15 % des répondants - soit près du double de l'an passé – ignorent toujours quel budget ils pourront consacrer aux vacances d'été.

Près d'une personne sur deux devra faire des sacrifices afin de réduire le budget de ses vacances. Ces efforts porteront en premier lieu sur la typologie du lieu de séjour : 17% des vacanciers seront hébergés gratuitement, chez des amis ou dans leur famille.

Toutefois, la durée moyenne des vacances reste stable, autour de 14,7 jours (14,1 l'été dernier). On note malgré tout que plus d'une personne sur 3 partira seulement une semaine ou moins cette année.

Le sondage a été réalisé par OpinionWay sur les vacances d'été des Français, pour la 6ème année consécutive: 1111 personnes représentatives de la population internaute ont répondu en ligne, du 10 au 14 avril 2013.

Partager cet article
Repost0

commentaires