Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

 

 

 

L'UFICT, le syndicalisme CGT spécifique aux cadres.

Liens

Union départementale CGT de la Marne

http://www.udcgt51.fr/

 

Coordination CGT des services publics territoriaux rémois

http://cgt-services-publics-remois.over-blog.com/ 

 

Syndicat CGT Ville de Charleville-Mézières

http://cgtcarolo.over-blog.com/

 

Syndicat CGT des Agents Territoriaux de la Communauté d'Agglomération Charleville - Mézières / Sedan

http://www.cgtcomagglo08.fr/

 

Syndicat CGT du Conseil général des Ardennes 

http://www.cgtcg08.com/

 

CGT territoriaux Amiens

http://territoriaux-cgt-amiens-metropole.over-blog.com/

 

CGT Finances publiques 51

http://www.financespubliques.cgt.fr/51/

 

Conseiller du salarié 51

http://www.conseillerdusalarie51.fr/

 

Observatoire des Risques PSycho - Sociaux au sein de la Fonction publique territoriale

http://www.observatoiredesrpsauseindelafpt.fr/

 

 

Pour un management alternatif

12 février 2014 3 12 /02 /février /2014 17:19

Des informations de presse ont attribué jeudi au ministre de l'Education l'idée de geler l'avancement et les promotions des agents, une mesure qui permettrait d'économiser 1,2 milliard d'euros. Et malgré un démenti de Vincent Peillon, les syndicats sont sur leurs gardes.

 

Le secrétaire général de la CGT, Thierry Lepaon, a jugé fort probable que les services de Bercy et de l'Education nationale aient «mis les machines en route» pour voir combien cela pourrait rapporter.

«On a la démonstration qu'ils vont essayer de gratter partout et sur le dos des fonctionnaires les fameux 53 milliards», alors que «les gens sont arrivés au bout du rouleau», estime FO, tandis que l'Unsa fonction publique pointe un risque de «conflit majeur» si une telle idée était retenue, la CFDT soulignant qu'elle «n'acceptera aucune mesure» amplifiant la baisse du pouvoir d'achat des fonctionnaires.

Pour Bernadette Groison (FSU), «toutes les rumeurs circulent» car «personne ne sait aujourd'hui comment le gouvernement compte s'y prendre pour réduire encore la dépense publique».

 

Fonctionnaires: le gel de l'avancement est "sur la table" (Le Roux)
LE MERCREDI 12 FÉVRIER 2014 À 12:39 mis à jour à 13:20

Le gouvernement est bien en train d'étudier le gel de l'avancement des fonctionnaires. Une piste parmi d'autres pour faire 50 milliards d'économies d'ici à 2017. Bruno le Roux, le chef de file des députés socialistes, reconnaît que le ministre de l'Economie a posé cette mesure "sur la table". Il était ce mercredi matin l'invité de "Questions d'info" sur LCP en partenariat avec France Info, le Monde et l'AFP.

"Je sais que c'est sur la table. Je sais que Bernard Cazeneuve aujourd'hui envisage ces mesures pour ensuite nous en faire la proposition au Premier ministre, au président de la République et à la majorité" a déclaré Bruno le Roux ce mercredi matin. Et le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale a fait une mise en garde : "Je dis d'ores et déjà ici que dans la fonction publique, dans toutes les fonctions publiques, je serai attentif aux fonctionnaires qui sont aujourd'hui les plus modestes".

Le gel des salaires des fonctionnaires est bien "sur la table" confirme Bruno Le Roux   
 

Lecture
Partager

Cette déclaration de Bruno le Roux, c'est le dernier épisode d'un feuilleton qui a commencé mercredi dernier. Au cours d'un déjeuner, le ministre de l'Education, Vincent Peillon, confie à quelques journalistes que parmi les pistes pour faire des économies, le gel des promotions et avancements des fonctionnaires de l'Education nationale est envisagé. Le soir même, il dément sur France Info. Mais nous maintenons nos informations. Des informations confirmées désormais par plusieurs sources. Et concernent tous les fonctionnaires, et peut-être même pour reprendre les mots de Bruno le Roux, "toutes les fonctions publiques".


Par Sylvie Johnsson
 
Partager cet article
Repost0

commentaires