Fait assez rare, la conférence des directeurs du 14 mars a été introduite par madame la maire-présidente en personne.
Elle a affiché sa satisfaction quant au fait que l’extension de Reims métropole se passait bien même si certaines complexités restent à régler collectivement. Puis, elle a tenu, en dernière année du mandat, à remercier les directeurs pour le travail réalisé et à les encourager pour l’avenir. Elle a souligné que cette dernière année était très importante car elle devait permettre de terminer certains projets et en ajuster d’autres.
S’appuyant sur la 4ème enquête IPSOS, elle a déclaré « les rémois sont satisfaits du changement » (sic et dixit) tout en notant que certains points demandent un effort de communication (comme les politiques de proximité).
Poursuivant, elle a ajouté que « la bataille du changement a été gagnée », « gagnée tous ensemble, c’est là un point positif de notre mandat. Ce sera un axe fort de la campagne ». Précisant immédiatement face à un auditoire de fonctionnaires attachés à leur neutralité que « c’est aux élus de mener la campagne bien sur pas à l’administration ».