Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

 

 

 

L'UFICT, le syndicalisme CGT spécifique aux cadres.

Liens

Union départementale CGT de la Marne

http://www.udcgt51.fr/

 

Coordination CGT des services publics territoriaux rémois

http://cgt-services-publics-remois.over-blog.com/ 

 

Syndicat CGT Ville de Charleville-Mézières

http://cgtcarolo.over-blog.com/

 

Syndicat CGT des Agents Territoriaux de la Communauté d'Agglomération Charleville - Mézières / Sedan

http://www.cgtcomagglo08.fr/

 

Syndicat CGT du Conseil général des Ardennes 

http://www.cgtcg08.com/

 

CGT territoriaux Amiens

http://territoriaux-cgt-amiens-metropole.over-blog.com/

 

CGT Finances publiques 51

http://www.financespubliques.cgt.fr/51/

 

Conseiller du salarié 51

http://www.conseillerdusalarie51.fr/

 

Observatoire des Risques PSycho - Sociaux au sein de la Fonction publique territoriale

http://www.observatoiredesrpsauseindelafpt.fr/

 

 

Pour un management alternatif

7 novembre 2017 2 07 /11 /novembre /2017 14:26
Le Conseil commun de la fonction publique reporté au 8 novembre prochain

La CGT, la CFDT, FO, l’Unsa, la FSU, Solidaires, la CFTC, la CGC et la FA-FP) ont boycotté, ce lundi 6 novembre, la séance plénière du Conseil commun de la fonction publique (CCFP).

Les règles de quorum n’étant pas réunies pour examiner et adopter les textes, la réunion est reportée au 8 novembre 2017.

Le même jour, l’intersyndicale s’était rassemblée à midi devant Bercy en signe de protestation. « Nos revendications aujourd’hui sont les mêmes que celles de la manifestation réussie du 10 octobre, a expliqué Jean-Marc Canon, de la CGT fonctionnaires. Nous réagissons au gel de la valeur du point d’indice, à l’instauration de la journée de carence, à l’augmentation de la CSG, qui n’est pas entièrement compensée. »

 

Tous les syndicats de la fonction publique ont annoncé ne pas participer à la réunion du Conseil commun de la fonction publique le 6 novembre prochain avec le ministre Gérald Darmanin, si le gouvernement ne répond pas "favorablement" à leurs revendications d’ici là.

Le communiqué  :

L’ensemble des organisations syndicales de la fonction publique (CGT, CFDT, FO, UNSA, FSU, Solidaires, CFTC, CGC, FA FP), réuni le 26 octobre 2017 au siège de l’UNSA, constate que les réponses du gouvernement ne sont pas à la hauteur des attentes des agents publics exprimées notamment lors de la mobilisation du 10 octobre dernier en matière de pouvoir d’achat, de garantie des engagements pris et d’emploi public.

Elles ont donc acté la poursuite de la mobilisation unitaire sur la base des revendications communes portées le 10 octobre dernier avec le large soutien des agents publics (dégel de la valeur du point d’indice, non rétablissement de la journée de carence ...).

C’est pourquoi, si la position du gouvernement n’évolue pas favorablement à l’égard de ces revendications, aucune organisation syndicale ne se rendra à la convocation de l’Assemblée Plénière du Conseil Commun Fonction Publique du 6 novembre présidée par le ministre.

Les organisations syndicales appellent d’ores et déjà à un rassemblement militant le lundi 6 novembre devant Bercy à midi.

Le principe d’une prochaine rencontre est déjà acté.

Fait à PARIS, le 26 octobre 2017

Partager cet article
Repost0

commentaires