Vous êtes réunis ce soir, avec comme premier point à l’ordre du jour, le rapport de la chambre régionale des comptes.
Rapport qui va être rendu public, et qui n’en doutons pas vous sert d’alibi pour une fois de plus casser « de l’agent territorial ». Il me semblerait que vous voulez comme d’habitude utiliser le biais du budget de fonctionnement et principalement la masse salariale pour continuer à alimenter le domaine privé.
Les services sont à la disette, les manques de personnel rendent le service public rendu aux usagers de plus en plus difficile. Les conditions de travail, les relations sociales, le mal vivre et les pressions que vous initiez sur les agents sont totalement inacceptables.
Vous n'avez de cesse de vous en prendre aux agents, avancement dans les carrières limités, régime indemnitaire ridicule sauf pour quelques hauts dirigeants de l’administration. Il semblerait même que depuis des années, c’est ceux-là même qui nous pressent comme des citrons et qui se gavent jusqu’à plus faim.
La précarité atteint des sommets, avec plus de 30 % de nos collègues en situation instable, avec des rémunérations au ras des pâquerettes.
Vous vous gargarisez d’avoir des finances saines, mais à quel prix ?
La liquidation et le bradage du patrimoine local, comme par exemple le camping municipal vendu à la moitié de sa valeur, soit 300 000 € de cadeau au privé.
Alors que le comité technique paritaire de la ville a voté à une très large majorité un avis demandant le retour en régie directe du camping et de récupérer des indemnités aux délégataires de service public pour non respect du cahier des charges.
Aujourd’hui à la ville, à Chalons Agglo et au CCAS vous voulez remettre en cause les régimes de congés annuels et exceptionnels des personnels. Cela fait