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L'UFICT, le syndicalisme CGT spécifique aux cadres.

Liens

Union départementale CGT de la Marne

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Coordination CGT des services publics territoriaux rémois

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Syndicat CGT Ville de Charleville-Mézières

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Syndicat CGT des Agents Territoriaux de la Communauté d'Agglomération Charleville - Mézières / Sedan

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Syndicat CGT du Conseil général des Ardennes 

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CGT territoriaux Amiens

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CGT Finances publiques 51

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Conseiller du salarié 51

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Observatoire des Risques PSycho - Sociaux au sein de la Fonction publique territoriale

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Pour un management alternatif

11 octobre 2015 7 11 /10 /octobre /2015 17:25
Etude Edenred sur le bien-être et la motivation des agents de la fonction publique territoriale
Ce document de 56 pages fait le point sur le bien-être et la motivation des agents de la fonction publique territoriale, à partir des chiffres recueillis depuis huit ans par le Baromètre Edenred-Ipsos.
Depuis 2006, Edenred mesure, en partenariat avec Ipsos, la motivation des agents de la fonction publique et des salariés du privé : relation au travail, compétences, évolution professionnelle, temps de travail, reconnaissance… Pour la première fois, une rétrospective de ces 8 années d’écoute permet de lire l’évolution des points-clés constitutifs de cette motivation:
– Comment les agents envisagent leur avenir ?
– Ont-ils confiance dans leur employeur ?
– Quelles sont leurs principales attentes ?
– Sont-ils satisfaits de leur niveau de rémunération ?
– Comment évaluent-ils leur manager ?
– Quelles prestations sociales attendent-ils ?
« Nous sommes plus que jamais convaincus de la nécessité d’écouter et, mieux encore, d’associer les agents au fonctionnement de leur collectivité et à l’organisation du travail. (François Alonge, Edenred) »
Mieux comprendre les attentes des agents aujourd’hui
Pour rendre un service public de qualité, l’engagement et les compétences des agents de la fonction publique territoriale sont absolument fondamentaux. Cette étude permettra aux employeurs de mieux comprendre leurs attentes et leurs évolution. Points de stabilité, tendances émergentes et pistes de travail y sont largement détaillés, au travers de quatre grandes parties :
1-La relation au travail
2- La relation à l’employeur et au management
3- Les solutions pour mieux vivre au travail
4- Les perspectives RH et managériales
Dans ce document de 56 pages, vous identifierez – et vous quantifierez – les tendances clés de la fonction publique territoriale :
– La demande de reconnaissance,
– la place centrale du temps, corrélée à la nécessité d’articuler vie privée et vie professionnelle,
– l’importance de la gestion des compétences,
– les attentes concernant la rémunération et les prestations sociales,
– la crise de confiance des agents dans leurs dirigeants,
– la porosité entre vie privée et vie professionnelle,
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